Baignade


La situation environnementale de la commune ouvre de nombreuses possibilités de loisirs, essentiellement familiaux. Loin de l'agitation de la ville, elle offre un havre de tranquillité inégalé, que ce soit à la plage de Port-Goret ou dans l'arrière pays. Les promenades à pieds à cheval ou à vélo permettent de se ressourcer pleinement.

Retrouvez les horaires de marées sur https://www.horaire-maree.fr/grande-maree/Tr%C3%A9veneuc/

Signalons que nos amis les chiens ne sont pas admis sur les plages et qu'ils doivent être tenus en laisse sur le territoire communal

11 _2_.jpg
arc en ciel 7.jpg
aerienne.jpg

La "Plage de PORT-GORET" présente un large panorama pour les loisirs d'été sur l'espace de sable dégagé à marée basse : foot, volley, boules, raquettes etc.. et bien sûr le farniente au soleil et les baignades. Ces dernières n'étant pas surveillées, il est conseillé de se renseigner sur les horaires des marées fluctuantes.
Une aire de jeux pour enfants est aménagée en haut de la plage, face au restaurant-moulerie "Le Crapaud Rouge". http://www.lecrapaudrouge.com/
​​​​​​​

Des aires de pique-nique sont aménagées le long des falaises : vue sur mer !

Il est rappelé que le stationnement avec hébergement des campings-cars est interdit sur le parking de Port Goret de 22h à 8h.
(Le stationnement nocturne des véhicules au PTAC > 3,5T dont les camping-cars est autorisé au Parking du Kerpont pour une durée de 24 heures consécutives où deux emplacements réservés seront matérialisés par un panneau de stationnement de type C.)

"L'anse de Saint-Marc" permet à marée basse de jouir également du soleil et de la mer sur la grève, mais reste en priorité un port de mouillages pour les bateaux de faible tonnage.
Attention en période de basse mer : la plage non surveillée, rend les baignades très délicates entre les bateaux amarrés aux chaines et aux plots ; elles sont fermement déconseillées.

Des aires de pique-nique sont aménagées en bordure de la grève de Saint-Marc et de la Chapelle.

Vous pouvez également profiter du restaurant des Viviers de Saint-Marc (horaires : https://www.viviers-st-marc.com/) ou y acheter votre plateau de fruits de mer ou poissons à déguster chez vous !

Il est rappelé que le stationnement avec hébergement des campings-cars est interdit sur le parking de Saint-Marc de 22h à 8h. et 24h/24h le long de l'accotement bordant la chapelle Saint-Marc.
(Le stationnement nocturne des véhicules au PTAC > 3,5T dont les camping-cars est autorisé au Parking du Kerpont pour une durée de 24 heures consécutives où deux emplacements réservés seront matérialisés par un panneau de stationnement de type C.)

3 _3_.jpg
DSC00504 _2_.JPG
2.jpg
DSC_6730.JPGadj.jpg
DSC00673.JPG1.jpg
Saint MArc001 _2_.jpg
25.1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.