01/02/2022

20220222_ReunionPub_Chaucidou.jpeg

Dans le prolongement de ce qui a déjà été entrepris en matière d’aménagement sécurisé des voiries et des liaisons multimodales, la commune souhaite multiplier et développer les voies en circulation apaisée, pour l’ensemble des usagers de la route. En effet, l’attractivité des plages et des nombreux sentiers de randonnées sont propices à une circulation apaisée, au profit des piétons et des cyclistes et au développement des liaisons multimodales.

Cela répond en outre à une forte demande de la population tréveneucoise, interrogée à ce sujet par voie de sondage au cours de l’automne dernier.

C’est en ce sens que la commune a intégré le « schéma cyclable » développé par Saint-Brieuc-Armor-Agglomération, après avoir pris part à la vélo-route qui rejoint la Bretagne à la Grande Bretagne ainsi qu’à la Route des Falaises.

Tenant compte des prérequis techniques à l’aménagement des dispositifs, la commune de Tréveneuc souhaite aménager la quasi totalité des voiries communales en chaucidous ou voies partagées. La RD51 est également intégrée à ce projet, suivant les prescriptions réglementaires du Départements.

Vous trouverez ci-après le diaporama qui a été présenté lors de la réunion pubique qui s'est tenue le 22 février.